Atelier de formation a l’illustration de l’application « EMERAUDE »

Formation à l’utilisation de « EMERAUDE », du 21 mars au 08 avril 2022, 20ème étage de la tour F, Plateau Cité Financière.

La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) à travers la Direction des Systèmes d’Information Budgétaire (DSIB), a organisé du lundi 21 mars au vendredi 08 avril 2022 une formation sur l’application ‘‘Emeraude ’’, un outil de gestion électronique du courrier. Pour l’occasion, la salle de conférence du 20ème étage de la tour F, a vu se succéder plusieurs groupes d’apprenants à savoir les Secrétaires, les Assistants de Direction et les Sous-directeurs.

Deux allocutions ont meublé la cérémonie d’ouverture. La première était celle de Monsieur LOUROUGNON Bernard, Directeur Général de SOLIUM- IT et instructeur. Il a salué l’initiative de la formation et remercié les responsables de la DGBF pour avoir porté leur choix sur sa structure de formation.

La seconde était celle de Monsieur Mahamadou KEITA, Directeur des Systèmes d’Information Budgétaire qui est intervenu pour expliquer le contexte de l’organisation de la formation et a exhorté les participants à y accorder un intérêt particulier.

La formation s’est tenue en deux (02) étapes. La première s’est déroulée du 21 au 25 mars 2022 et était à l’attention des Secrétaires et Assistants de Direction. Ils ont bénéficié d’une présentation théorique de l’application avant d’aborder dans la phase pratique. Ainsi, le démarrage de l’application ‘‘EMERAUDE’’, le traitement des courriers entrant, le classement et la recherche du courrier le suivi des diligences, le fonctionnement de la liste des notifications, les liens courriers et les restitutions sont des exercices auxquels ont pu se livrer les participants.

La seconde étape de la formation a concerné les Sous-Directeurs de la DGBF. A l’instar du groupe précèdent, leur formation a porté sur une présentation théorique d’une part et sur des travaux pratiques d’autre part. Les Sous-directeurs ont été instruits sur le démarrage de l’outil, les pavets « tâche », « réponse » et « archive », le traitement des imputations, la visionneuse et le suivi des diligences.

Une extension de la formation aux Directeurs Centraux est envisagée dans les prochains jours selon Monsieur Marius N’GORAN, chef de projet et coordinateur de la formation.

 

DTI

01-04-2022

2022-04-12T10:19:27+00:00 12 avril 2022|