Atelier de formation au Système de Management de la Qualité (SMQ)

Formation sur le système de management de la qualité, du mardi 19 au vendredi 22 juillet 2022, 20ème étage de la tour F, Plateau Cité Financière.

La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), a organisé à travers la Direction de la Réglementation et de la Modernisation de la Gestion Budgétaire (DRMGB) une session de formation sur le Système de Management de la Qualité (SMQ), du mardi 19 au vendredi 22 juillet 2022. La salle de conférence du 20ème étage de la tour F, a vu se succéder plusieurs participants, parmi lesquels le Directeur Général Adjoint (DGA) Monsieur DIABA Roger, les Directeurs Centraux et les Sous-Directeurs de la DGBF.

Trois (03) allocutions ont meublé la cérémonie d’ouverture. D’emblée, Monsieur DIABA Roger, représentant le Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE Seydou, a exhorté les participants à accorder un intérêt particulier à cette session nécessaire à la mise en œuvre cohérente de la démarche qualité au sein de la DGBF.

La seconde allocution fut celle de Monsieur TCHIMOU Konan Dominique, Sous-Directeur des Etudes et de la Réglementation, représentant Monsieur NGOUMISSA Koffi Claude-François, Directeur de la Réglementation et de la Modernisation de la Gestion Budgétaire. Il a, après les remerciements adressés à la Direction Générale pour cette initiative, présenté le contexte de cette formation qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre effective des bonnes pratiques dans la conduite des activités de la DGBF.

Intervenant en dernière position, Monsieur SECONG Djibril, Directeur Général de Qualitas Côte d’Ivoire, a remercié les responsables de la DGBF pour avoir porté leur choix sur la structure Qualitas Côte d’Ivoire.

La première journée de la session a concerné le comité de direction de la DGBF. Les participants ont bénéficié d’une présentation théorique sur le SMQ, à savoir les fondements, les principes et l’ISO 9001 version 2015. Cet exposé a donné suite à des remises d’attestation de formation.

Les Sous-Directeurs de la DGBF ont eux aussi, été instruits du mercredi 20 au vendredi 22 juillet 2022 sur les fondements et les principes du SMQ, de l’ISO 9001 version 2015 et système documentaire qualité. Une attestation de formation leur a été également attribuée à la fin de la session.

Une session de formation est envisagée de septembre à décembre 2022 pour étendre la formation aux agents de la DGBF.

                                                                                                                                           DSIB

                                                                                                                                                               Du 19 au 22-07-2022

2022-07-26T18:48:55+00:00 22 juillet 2022|