BILAN 2017-2020 DES REALISATIONS DU MINISTERE DU BUDGET ET DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT

 

Ministre du Budget - Moussa Sanogo

Conférence de presse sur le bilan 2017-2020 du Ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat, Vendredi 07 mai 2021, Salle de conférence du 20ème étage immeuble SCIAM, Plateau, Abidjan.

 

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO, a tenu une conférence de presse le vendredi 07 mai 2021, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM au Plateau. Pour l’occasion, les responsables des Directions qui compose le Ministère étaient présents. Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances était au premier rang, accompagné de ses Adjoints et Directeurs Centraux.

Il s’agissait pour le Ministre, de présenter le bilan de l’exercice 2017-2020 du ministère sous sa houlette, face à plusieurs journalistes issus de divers médias.

Il a mis en lumière l’amélioration de la gestion budgétaire depuis le basculement en mode budget programmes et la digitalisation des services des régies financières. Le Ministre a également expliqué le nouveau cadre réglementaire de passation des marchés publics, l’élargissement de l’assiette fiscale, le renforcement du contrôle financier, l’amélioration continue de la gestion des entreprises du portefeuille de l’Etat, la vidéosurveillance des postes frontières.

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a clos sa présentation avec les perspectives pour les années à venir. A ce titre, s’inscrivent la poursuite de la consolidation budgétaire perturbée par la Covid-19 et de la digitalisation et l’automatisation des tâches à tous les niveaux, le renforcement des mesures visant à faciliter la participation des PME à la commande publique, le suivi de l’endettement des entreprises à travers la fixation de seuils d’emprunt et de garantie etc.

Après son exposé, le Ministre s’est livré au jeu des questions réponses avec les journalistes qui ont pu lui poser toutes leurs questions, portant ou pas sur le bilan.

DTI

07-05-2021

 

 

 

2021-05-17T10:43:10+00:00 17 mai 2021|