Cérémonie de lancement de la version Anglaise du Site Internet du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat

Cérémonie de lancement de la version anglaise du site web du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Jeudi 04 août 2022, 20ème étage de l’immeuble SCIAM, Abidjan Plateau.

La création de la version anglaise du site web du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat (MBPE) trouve sa source dans « la volonté du Ministre qui, il y’a de cela un (01) an, a exprimé le souhait de faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit encore plus visible au le plan international » a expliqué le Conseiller Spécial, Monsieur Salifou OUEDRAOGO, lors de la cérémonie de lancement dudit site le Jeudi 04 août 2022 au 20ème étage de l’immeuble SCIAM.

Pour l’occasion, étaient rassemblés autour de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, les membres de son cabinet et les responsables des structures sous tutelle du MBPE et d’autres Ministères. Monsieur DIABA Roger, Directeur Général Adjoint du Budget et du Portefeuille de l’Etat, y a représenté le Directeur Général, Monsieur TRAORE Seydou, accompagné des Directeurs Centraux.

Monsieur Regis BALET, Chargé d’Etude au MBPE a pris la parole après le Conseiller Spécial du Ministre pour présenter la version anglaise du site dans ses différents compartiments.

Prenant la parole, Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a d’abord exprimé sa joie face à la traduction du site web en anglais qui constitue une pierre supplémentaire à la vitrine numérique du Ministère en particulier et à celle de la Côte d’Ivoire en général. Il a félicité l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à l’aboutissement de ce site et a relevé que cela constitue un plus pour le monitoring des sites web lancé par la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP).

Ensuite, le Ministre a ajouté que les opérateurs économiques, les partenaires techniques et financiers et les investisseurs désireux de choisir la Côte d’Ivoire comme destination, mais pour qui la langue était une barrière, peuvent désormais avoir accès à l’information de base sur l’économie ivoirienne et la gestion des Finances Publiques.

Puis, le Ministre a expliqué que ce nouvel outil fera mieux connaitre la qualité du travail abattu par le Ministère et ses démembrements.

Pour finir, Monsieur Moussa SANOGO a invité toutes les structures sous tutelle du Ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat à emboiter le pas au cabinet en procédant à la traduction de leur site internet en anglais.

DSIB

09-08-2022

2022-08-17T16:20:46+00:00 17 août 2022|