Pose de la première pierre du bâtiment annexe de la Tour F de la Cité Financière par le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, mercredi 14 Octobre 2020, Plateau, Abidjan.

 

Sous la présidence de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, s’est déroulé le mercredi 14 Octobre 2020, la cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment annexe de la tour F de la Cité Financière, au Plateau.

Les Directeurs Généraux Adjoints, les Directeurs Centraux, ses Conseillers Techniques et certains agents ont accompagné le Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE Seydou, lors de cette cérémonie.

Le premier adjoint au Maire du Plateau, représentant le maire Jacques EHOUO, a souhaité la bienvenue à tous et a remercié le Ministre du Budget pour avoir porté son choix sur la commune du Plateau, afin d’abriter le futur bâtiment annexe de la tour F.

Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, prenant la parole, a au nom des agents de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) et en son nom propre remercié Monsieur Moussa SANOGO pour sa présence à cet évènement et pour la construction du bâtiment annexe, qui contribuera à n’en point douter, à l’amélioration des conditions de travail des agents de la DGBF. Il a rappelé à la mémoire de tous, l’inauguration du centre médical des Finances Générales et la rénovation des ascenseurs de la tour F, qui relèvent la volonté ferme du Ministre d’améliorer les conditions de  travail de ses agents. En effet ce bâtiment aidera à recentrer les services de la DGBF, délocalisés par faute d’espace.

Monsieur le Directeur du Budget et des Finances a traduit à l’endroit du Président de la République, au Premier Ministre et à l’ensemble du Gouvernement la gratitude de tous les agents des Finances Générales, puis a assuré au Ministre du Budget, l’engagement total de la DGBF à ses côtés dans la réalisation des missions qui lui sont confiées par la hiérarchie.

A la suite du Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur Jean-Paul Monin, Docteur en conservation des monuments historiques, expert immobilier près de la cours d’appel d’Abidjan et architecte en charge du projet est intervenu pour le présenter. Le futur Bâtiment, un immeuble de 13 étages, sera bâtit sur un espace de 900 m2 pour un coût total de 14,3 milliards de FCFA et ceci dans un délai de 24 mois. Il comprendra entre autres deux (2) sous-sols, un (1) rez-de-chaussée, un (1) rez-de-jardin, des parkings, quatre (4) ascenseurs et une passerelle reliant la tour F au nouveau bâtiment.

Monsieur le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, prenant la parole a exprimé la joie qu’il ressent en participant à cet évènement qui rassure quant à la très prochaine amélioration des conditions de travail des agents de la DGBF. Il a évoqué sa récente visite à la DGBF qui lui a permis de rencontrer chaque agent sur son lieu de travail et donc de découvrir l’exiguïté des locaux. Il a dit sa satisfaction face à l’amorce des travaux, dont le résultat améliorera le rendement des agents de la DGBF, surtout dans le contexte du budget-programmes.

DTI

15-10-2020

 

2020-10-23T13:02:07+00:00 23 octobre 2020|