EREMONIE DE PRESENTATION DE PRIX ET DE PRESENTS RECUS PAR LE MINISTRE DU BUDGET ET DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT

 

Cérémonie de présentation des présents reçus par Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, mercredi 25 novembre 2020, 20ème étage de l’immeuble SCIAM, Plateau.

 

Le mercredi 25 novembre 2020, les responsables de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) avec à leur tête Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, se sont rendu au 20ème étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, pour la cérémonie de présentation des présents reçus par Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Etaient présents également au nombre des invités : les membres du Cabinet de Monsieur le Ministre, la Direction Générale des Impôts, la Direction Générale des Douanes, la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat, la Direction Générale des Marchés Publiques et la Direction du Contrôle Financier.

D’entrée de jeu, Monsieur Pierre DA, Directeur Général des Douanes et porte-parole de l’assemblée a adressé de vifs remerciements au Ministre Moussa SANOGO. Il l’a félicité pour le travail abattu depuis son accession à la tête du Ministère et pour son apport indéniable dans la formation de ses collaborateurs. Monsieur DA a terminé son propos en affirmant que les présents reçus par le Ministre ne sont que le fruit de la grande humilité qui le caractérise et de son leadership hors-pair.

Monsieur Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, prenant la parole, a remercié l’assemblée pour les mots à son endroit. Il a salué le Gouverneur de la Banque Mondial pour sa part active dans son recrutement au sein du Gouvernement ivoirien, a rendu hommage à feu le Premier Ministre Amadou GON Coulibaly et au Président de la République de Côte d’Ivoire.

Monsieur Moussa SANOGO a poursuivi en présentant ses différents présents : un tableau offert par les députés de l’Assemblée Nationale et le prix du meilleur site web de l’Administration Publique 2020. A ce stade, le Ministre a admis la fierté qu’il ressent à servir son pays et a dédié ces présents à ses collaborateurs en déclarant que : le Ministre « s’il n’a pas des équipes derrière, qui mettent le pied à l’étrier, retroussent les manches, qui anticipent beaucoup de choses, il lui sera impossible de satisfaire tant de monde ». Pour finir, il a tenu à saluer la mémoire de l’adjudant Seydou SANOGO, disparu le 31 Octobre dernier dans l’exercice de ses fonctions.

DTI

26-11-2020

 

 

2020-12-01T11:07:07+00:00 1 décembre 2020|