Dernière mise à jour

1er Avril 2017
version 4.7
  • Monsieur le Ministre et Monsieur Diaba (DGA)
  • Monsieur le Ministre et Monsieur Diomandé (DGA)
  • Photo de groupe

Cérémonie de présentation de vœux de nouvel à Monsieur le Secrétaire auprès du Premier Ministre, Chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Immeuble SCIAM Abidjan Plateau, le 25 janvier 2018.

Le jeudi 25 janvier 2018, a eu lieu à l’immeuble SCIAM sis au Plateau, la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, au Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, Chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, monsieur Moussa SANOGO. Le Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE Seydou a participé à cette traditionnelle rencontre, accompagné de ses plus proches collaborateurs.

Etaient présents à cette cérémonie les membres du cabinet de monsieur le Ministre, les dirigeants et agents des structures sous tutelles, les membres du Cabinet du Ministre, la Direction Générale des Impôts, la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat, la Direction des Affaires Financières, la Direction du Contrôle Financier et la Sécurité du Ministre. Le personnel a tenu à prendre part à cette cérémonie pour manifester son indéfectible soutien à monsieur le Secrétaire d’Etat et son engagement à continuer à œuvrer à ses côtés, dans la réussite des missions qui lui sont confiées. Monsieur DAH Pierre, Directeur Général des Douanes, porte-parole du personnel à l’occasion n’a pas manqué de le signifier lors de sa chaleureuse allocution où il a souhaité au nom de tout le personnel, des vœux de bonheur à monsieur le Ministre et à sa famille. Puis il a rappelé les qualités managériales, le leadership impressionnant et l’humanisme sans égale dont monsieur le Ministre fait preuve dans l’exercice de ses fonctions.

Prenant la parole, le Secrétaire d’Etat, dans un discours tout aussi chaleureux a souhaité ses meilleurs vœux à tous ses collaborateurs et à leurs familles respectives. Il a également évoqué certaines réalisations du ministère, notamment, la dématérialisation des processus de passation des marchés publics et l’adoption de la nouvelle stratégie pour la gestion du portefeuille de l’Etat, l’opérationnalisation des télé-procédures avec la mise en place de l’e-impôt et le lancement dans les semaines à venir de DGI mobile.
Monsieur le Secrétaire d’Etat a par la suite invité ses collaborateurs à relever les nouveaux challenges qui leur sont imposés dans la marche vers l’émergence, à savoir financer le budget de l’Etat et surtout répondre aux besoins et aux attentes des populations conformément à la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire.

Les problématiques particulières auxquelles il faudra apporter des solutions au cours de l’année 2018 selon le Secrétaire d’Etat monsieur Moussa SANOGO, s’articulent autour des objectifs stratégiques qui sont : Le renforcement de l’automatisation des opérations, la consolidation de la maitrise de la dépense publique, l’amélioration de la mobilisation des ressources, l’optimisation de la gestion administrative et du personnel, et l’amélioration du cadre de travail.

DTI

26-01-2018

2018-02-08T14:17:05+00:00 8 février 2018|