Des agents de la DGBF lauréats du prix National d’excellence édition 2021

Remise de prix aux lauréats classés 2ème et 3ème du prix national d’excellence Edition 2021, lundi 23 mai 2022, 20ème étage de l’immeuble SCIAM, Plateau.

Le lundi 23 mai 2022 au 20ème étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, s’est tenue la cérémonie de remise de prix aux agents du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, lauréats du prix national d’excellence Edition 2021.

Monsieur GRAMBOUTE Soiliho, Chef de Cabinet du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a prononcé le discours d’ouverture. Il a présenté le contexte de la mise en place de cette récompense, les critères auxquels elle répond et son jury.

En effet, ce concours institué par le Président de la République, vise à récompenser les efforts fournis par les agents de l’administration publique et à créer une saine émulation en leur sein afin de conserver la culture de l’excellence.

Au total, ce sont six (06) agents qui ont été récompensés au sein du Ministère dont deux (02) à la Direction Générale du Budget et des Finances. Monsieur ADOPO Fiacre, Directeur des Politiques et Synthèses Budgétaires, a été classé 2ème prix national d’excellence et Madame BLEU née GONDO Zoueu Mireille, Sous-Directrice des Affaires de l’Enseignement, de la formation et de la Recherche, a brigué la 3ème place du même prix. Ils ont reçu chacun un trophée et une enveloppe des mains du Ministre afin de les encourager dans l’effort.

Madame BLEU née GONDO Zoueu Mireille, Sous-Directrice des Affaires de l’Enseignement et porte-parole des récipiendaires a pris la parole pour remercier le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, les Directeurs Généraux des structures sous-tutelle du Ministère et tous les agents sans qui, affirma-t-elle, de telles distinctions ne leur auraient certainement pas été décernées. Elle a continué son propos en déclarant que tous les récipiendaires saisissent la pleine mesure de la charge qui leur incombe désormais, celle d’aller au-delà des efforts fournis au préalable, d’œuvrer avec abnégation à l’émergence économique de la Côte d’Ivoire et d’être des ambassadeurs de l’excellence tant prônée par le Ministre lui-même et par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a clos la cérémonie avec des félicitations à l’endroit des récipiendaires, mais également de leurs Directions Générales respectives. Il a invité tous les agents à suivre cet exemple afin de se faire remarquer de manière positive tant sur le plan national qu’international. Le Ministre a ajouté être ouvert à la candidature de ses collaborateurs à l’accès aux organismes régionaux, continentaux et internationaux de sorte à rehausser l’image de la Côte d’Ivoire et de siéger aux seins des instances de décisions.

Aussi, reste-il disposé à accueillir de nouvelles propositions et reformes qui pourraient permettre de tenir compte de tous les domaines de compétence des agents du Ministère, afin de leur faciliter l’accès au prix national d’excellence.

DTI

23-05-2022

2022-05-25T14:42:13+00:00 25 mai 2022|