Dernière mise à jour

1er Avril 2017
version 4.7

Cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’Etat dans l’ordre du mérite de la fonction publique, esplanade de l’ENA, 2 plateaux, Abidjan.

Messieurs DIABA Roger, SANOGO Bassirima, TRAORE Tiédié, Yaya DIOMANDE, N’GOUMISSA K. Claude-François, DOUA W. Marcel, BOHOUSSOU Y. Marcellin, N’GUESSAN K. Chenel et Madame CONE née N’GUESSAN Ahou Marie, tous de la Direction Générale du Budget et des Finances et respectivement, Directeur Général Adjoint, Inspecteur Auditeur Général, Directeur du Budget de l’Etat, Directeur des Traitements Informatiques, Directeur de la Réforme Budgétaire et de la Modernisation de la Gestion Publique, Directeur du Contrôle Budgétaire, Sous-directeur à la Direction des Marchés Publics, Sous-directeur à la Direction des Politiques et Synthèses Budgétaires et Chef de Service à la Direction du Patrimoine de l’Etat, étaient à l’honneur ce vendredi 11 janvier 2019. Ces responsables de la DGBF ont été décorés dans l’ordre du mérite de la fonction publique lors d’une cérémonie à l’Ecole National d’Administration, en présence du Secrétaire Générale de l’Ordre, du Ministre de la Fonction Publique, de la Directrice Générale de l’ENA et de plusieurs autres officiels.

L’Ordre du Mérite de la Fonction Publique est une distinction honorifique qui récompense les Fonctionnaires Nationaux et Agents de l’Etatou des Etrangers, pour leur travail et leur contribution active à la modernisation et au renforcement de l’efficacité de l’Administration Ivoirienne. Apres analyse sur la base de critères d’ancienneté de service, de probité et de discipline, 743 fonctionnaires et agents de l’Etat issues de contingents de 2016 et 2017 ont été sélectionnés.

Apres les allocutions d’ouverture faites par la DG de l’ENA, le Secrétaire Général de l’Ordre et le Ministre de la Fonction Publique, les décorations ont débutés. Dans l’ordre, d’abord 152 commandeurs ont été décorés, dont Monsieur DIABA Roger. Ensuite 229 officiers dont Messieurs SANOGO Bassirima, TRAORE Tiede et Yaya DIOMANDE. Puis 362 Chevaliers dont Messieurs N’GOUMISSA K. Claude-François, DOUA W. Marcel, BOHOUSSOU Y. Marcellin et Madame CONE née N’GUESSAN Ahou Marie.

Après la cérémonie, les récipiendaires de la DGBF, se sont rendus auprès de leur premier responsable, Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, pour lui témoigner leur reconnaissance. Le DG les a accueillis chaleureusement dans son bureau et a exprimé sa grande joie face à leurs distinctions. Pour lui, ces honneurs ne sont que le fruit de leur labeur et c’est bien l’addition de leurs efforts, qui permet à la DGBF d’atteindre ses résultats. Il les a félicités, et encouragés à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes car « plutôt mériter des honneurs et ne point les avoir, que de les avoirs et ne point les mériter ».

DTI

11-01-2019

2019-01-15T19:06:50+00:00 15 janvier 2019|