FORMATION DES ACTEURS BUDGETAIRES A L’UTILISATION DU SYSTEME D’INFORMATION BUDGETAIRE (SIB)

 

Formation des acteurs budgétaires de l’administration centrale et déconcentrée à l’utilisation du Système d’Information Budgétaire (SIB), du 17 au 26 février 2020, hôtel Belle-côte de la Riviera Palmeraie Abidjan.

 

Dans le but d’une meilleure gestion du budget 2020 et de la maitrise de l’utilisation du Système d’Information Budgétaire (SIB) par les acteurs budgétaires de l’administration centrale et déconcentrée, la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a organisé des sessions de formation au profit de ces derniers.

La formation s’est tenue en deux (02) phases. La première phase allant du 17 au 26 février 2020 à l’hôtel Belle-côte de la Riviera Palmeraie, s’est adressé à des personnes désignées au sein des Ministères sur la base des fonctions administratives ou managériales. Les ateliers ont été animés par des cadres de la DGBF et de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI).

La seconde phase, quant à elle, a concerné les Directeurs Régionaux du Budget, des marchés publics et de la solde, les Contrôleurs Financiers et les Agents SIGFiP. Elle s’est tenue du 01 au 09 mars 2020 a été animé uniquement par des cadres de la DGBF déployés dans quinze (15) circonscriptions administratives.

Les résultats attendus au terme de ce programme de formation sont une bonne connaissance de la Nomenclature Budgétaire de l’Etat et des procédures d’exécution de la dépense par les acteurs et la maitrise de l’utilisation du SIB.

DTI

09-03-2020

 

2020-05-13T13:34:10+00:00 13 mars 2020|