La Direction Générale du Budget et des Finances présente ses voeux pour l’année 2020 au Ministre auprère du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État.

 

Le Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE Seydou, accompagné de ses proches collaborateurs, Directeurs Généraux Adjoints et Directeurs d’Administration Centrale, s’est rendu ce jeudi 16 janvier 2020 au 20ème étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, pour la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an à Monsieur Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat (MPMBPE). A l’instar de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), les membres du Cabinet de Monsieur le Ministre, la Direction Générale des Impôts, la Direction Générale des Douanes, la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat, la Direction des Affaires Financières, la Direction du Contrôle Financier, les Syndicats et la Sécurité du Ministre, ont investi les locaux du 20éme étage de l’immeuble SCIAM pour la circonstance.

La cérémonie a débuté par des échanges de chaleureuses poignées de main entre le Ministre chargé du Budget et chaque participant.

Monsieur OUATTARA Sié Abou, Directeur Général des Impôts et porte-parole de l’assemblée, s’est ensuite adressé au Ministre pour lui souhaiter au nom de tous, des vœux de parfaite santé, de bonheur personnel et familiale. Il a continué en exprimant à Monsieur le Ministre, toute la reconnaissance de ses collaborateurs, pour sa sollicitude et la motivation qu’il leur a insufflée dans la conduite des missions.

En effet, selon les propos du porte-parole, « sous la houlette du Ministre Moussa SANOGO, le Ministère a su relever avec succès les nombreux défis liés aux exigences de l’administration moderne », notamment avec le développement d’applications telles que le e-impôt et l’élaboration budget 2020 sous le format budget-programmes. Au titre des innovations, s’inscrivent également la conception du budget citoyen et l’installation de scanners aux différentes frontières de la Côte d’Ivoire. Le porte-parole a pour finir, réitéré au Ministre la disponibilité et le dévouement infaillible de chaque agent, à travailler à ses côtés, pour l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés.

Prenant la parole, Monsieur le Ministre s’est adressé au personnel, pour les remercier de leur présence, de l’esprit de famille et du professionnalisme qui règnent au sein du Ministère. Il a indiqué que c’est la conjugaison des efforts de tous ses collaborateurs, efforts couronnés de succès, qui a contribué au passage de Secrétariat d’Etat en Ministère. Aussi les a-t-il invités à poursuivre dans l’effort. Monsieur le Ministre a salué les promotions obtenues par certains agents qui couronnent les résultats spécifiques atteints par ces derniers.

Il a aussi salué la mémoire de ceux de ses collaborateurs disparus, et a invité l’ensemble de l’assistance à observer une minute de silence pour leur rendre hommage.

Pour clore son intervention, Monsieur Moussa SANOGO a demandé à tous, de garder à l’esprit les défis du Ministère pour l’année 2020 en veillant à préserver les acquis. Le Ministre Moussa SANOGO a assuré le personnel de sa disponibilité et souhaité à toutes et à tous, des vœux de santé, de paix et de bonheur partagé.

.

DTI

17-01-2020

 

 

2020-01-21T13:50:55+00:00 21 janvier 2020|