Le DPE reçoit le prix du meilleurs administrateur des services financiers des structures de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’année 2021-2022

Cérémonie de récompense du meilleur administrateur des services financiers des structures de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’année 2021-2022, vendredi 25 février 2022, IVOTEL, Plateau.

Le vendredi 25 février 2022 s’est déroulé à l’hôtel IVOTEL, la cérémonie de récompense du meilleur administrateur des services financiers des structures de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’année 2021-2022. La 8ème édition de cette cérémonie, organisée par la société Interafricaine de Communication et de Sondage (ICS) avait pour lauréat Monsieur Ali SISSOKO, Directeur du Patrimoine de l’Etat.

Ainsi, accompagné du Directeur des Traitements Informatiques, Monsieur Mahamadou KEITA, de plusieurs Sous-directeurs, Chefs de Service et autres agents de la DGBF, des membres de sa famille et ses amis, Monsieur Ali SISSOKO a honoré l’invitation de Monsieur Charles SANDE, Directeur Général de ICS.

La cérémonie a débuté par une allocution du Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF) de ICS, KEITA Yves Ibrahima qui a d’abord situé le contexte de création de la structure ICS. Il a présenté les lauréats des éditions précédentes, avant d’indiquer le processus de sélection du lauréat 2021-2022. Le DAAF de ICS, a déclaré que Monsieur Ali SISSOKO a été sélectionné en raison des réformes intelligentes et efficaces ayant permis à l’état de Côte d’Ivoire de faire des économies de plusieurs Milliards et pour sa gestion transparente et rigoureuse des deniers publics.

Le Directeur Général de ICS, Monsieur Charles SANDE prenant la parole a retracé le parcours scolaire et professionnel du Directeur du Patrimoine de l’Etat, et est revenu sur les qualités dont il fait preuve dans la réalisation de ses missions.

Monsieur SISSOKO après réception de sa distinction des mains de Monsieur Charles SANDE, a prononcé un discours portant sur plusieurs points. Il a dans un premier temps exprimé sa joie de participer à cette prestigieuse cérémonie. En outre, il a relevé certains résultats et les perspectives de la Direction qu’il conduit au sein de la DGBF. Le Directeur du Patrimoine de l’Etat a clos son propos par des remerciements à l’endroit de ICS, du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, du Directeur Général du Budget et des Finances, ainsi que de ses collègues et collaborateurs.

 

DTI

25-02-2022

2022-03-02T23:52:58+00:00 1 mars 2022|