PASSATION DE SERVICE ENTRE LE DBE SORTANT ET LE NOUVEAU DIRECTEUR

Passation de charge entre le Directeur du Budget de l’Etat sortant et le nouveau, mardi 14 décembre 2021, Direction du Budget de l’Etat, Tour F, Plateau.

En accord avec la décision du Conseil des Ministres du mercredi 08 décembre 2021 portant nomination du nouveau Directeur du Budget de l’Etat, la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a procédé à une passation de service le mardi 14 décembre 2021.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Direction du Budget de l’Etat sous la supervision de Monsieur Roger DIABA, Directeur Général Adjoint du Budget et des Finances.

Monsieur Roger DIABA a d’entrée de jeu rappelé le contexte de la cérémonie. En effet, après de longues années au service de la DGBF, Monsieur Tiédié TRAORE, Directeur du Budget de l’Etat sortant a fait valoir ses droits à la retraite en fin d’année 2021. Ainsi, lui succèdera Monsieur Yaya DIOMANDE, précédemment Directeur des Traitements Informatiques à la DGBF.

Il a par la suite donné la parole à Monsieur Tiédié TRAORE qui a effectué le bilan de son exercice. Il a présenté les points sur le personnel, l’organisation de la Direction, le matériel, les dossiers entamés et à venir, et la situation d’exécution du budget 2021.

La parole a ensuite été donné au nouveau DBE, Monsieur Yaya DIOMANDE, qui a remercié la hiérarchie pour la confiance qu’elle lui a accordé en lui confiant cette Direction et a affirmé faire de son mieux pour relever les défis qui lui incomberont.

Pour clore la cérémonie, avec l’appui du DGA, Monsieur Tiédié TRAORE a remis les dossiers de la DBE à Monsieur Yaya DIOMANDE, faisant officiellement de lui, le Directeur du Budget de l’Etat.

 

DTI

14-12-2021

2022-01-10T19:11:10+00:00 10 janvier 2022|