RENCONTRE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BUDGET ET DES FINANCES AVEC LES ACTEURS BUDGÉTAIRES

 

Rencontre du Directeur Général du Budget et des Finances avec les acteurs budgétaires, mardi 16 février 2021, rotonde de la cité financière au Plateau

Le mardi 16 février 2021, Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances (DGBF), a rencontré les acteurs budgétaires à la rotonde de la cité financière au Plateau. Les Directeurs Généraux Adjoints, Monsieur Roger DIABA, Madame Massanfi DIOMANDE, l’Inspecteur Auditeur Général par intérim Monsieur FOFANA Adama, et les Directeurs Centraux se tenaient à ses côtés lors de cet évènement.

Le Directeur Général a ouvert la rencontre en souhaitant la bienvenue à l’assemblée puis a expliqué le contexte d’exécution du budget 2020. En effet, malgré un exercice 2020 difficile compte tenu de la crise sanitaire, la DGBF a pu réaliser la totalité de ses objectifs.

Cette rencontre a été animée par trois (03) interventions. La première est celle du Directeur de l’Administration du SIGFiP, Monsieur Gérard DJOHAN sur les mesures d’encadrement de la gestion budgétaire 2021. Dans un second temps, il a s’agit pour Monsieur Yaya DIOMANDE, Directeur des Traitements Informatiques de présenter le Système Intégré de Gestion des Opérations Budgétaires (SIGOBE). Le Directeur de la Réforme Budgétaire et de la Modernisation de la Gestion Publique, Monsieur Claude François N’GOUMISSA est intervenu en dernier, sur le processus d’évaluation de la performance.

A la fin des présentations se sont suivis des échanges entre l’assemblée et la table de séance.

Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, dans son propos de fin est revenu sur l’évaluation de la performance. A cet effet, il a informé que les Ministères Techniques devront produire leurs premiers rapports de performance, qui seront transmis à la cour des comptes et au parlement.

 

DTI

16-02-2021

 

2021-02-23T16:11:24+00:00 23 février 2021|