RENCONTRE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BUDGET ET DES FINANCES AVEC LES DIRECTEURS RÉGIONAUX

 

Rencontre du Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE SEYDOU avec les Directeurs Régionaux de la Direction Générale du Budget et des Finances, Mercredi 17 février 2021, Hôtel Président, Yamoussoukro.

 

Le mercredi 17 février 2021, s’est tenue la traditionnelle rencontre entre le Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE SEYDOU, et les Directeurs Régionaux (DR) de la Direction Générale du Budget et des Finances. Pour l’occasion, le Directeur Général était accompagné de ses Directeurs Généraux Adjoints, Monsieur Roger DIABA et Madame Massanfi DIOMANDE et de l’Inspecteur Auditeur Général par intérim, Monsieur Adama FOFANA.

Cette année, la rencontre a connu une innovation. En effet, outre les échanges entre le DG et les DR, elle a été marquée de trois (03) présentations.

La première a été faite par Monsieur Gérard DJOHAN, Directeur de l’Administration du SIGFiP et a porté sur les mesures d’encadrement de l’exécution budgétaire 2021. Il a expliqué entre autres la nécessité de l’enrôlement dans le SIGOBE pour les utilisateurs, le maintien de la régulation budgétaire et la mise en œuvre de la comptabilité des matières. Il est revenu sur la mise en œuvre du Système Intégré de Gestion des Véhicules Administratifs (SIGVA) et a demandé aux acteurs de traiter avec diligence les opérations budgétaires en tenant compte de l’arrêt des engagements fixé au 30 novembre 2021.

Monsieur Jean-Verdier EHOUSSOU, Directeur de la Solde, est intervenu dans une seconde présentation sur les mesures d’accompagnement de la gestion budgétaire.

Enfin la dernière présentation, sur la gestion du personnel a été faite par Monsieur Séraphin TANOH, Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux.

Le Directeur Général du Budget et des Finances a clos cette rencontre en félicitant les Directeurs Régionaux pour leurs efforts tout au long de l’année écoulée. Puis Il les a exhortés à s’approprier le Système Intégré de Gestion des Opérations Budgétaires de l’Etat (SIGOBE), qui fera l’objet d’une présentation le premier jour du séminaire bilan 2020 et perspectives 2021 de la Direction Générale.

DTI

17-02-2021

 

 

 

2021-02-23T16:10:40+00:00 23 février 2021|