RENCONTRE DU DIRECTEUR GENERAL DU BUDGET ET DES FINANCES AVEC DIRECTEURS REGIONAUX DE LA DIRECTION GENERALE DU BUDGET ET DES FINANCES

Séminaire bilan 2017 et perspectives 2018 de la Direction Générale du Budget et des Finances, du jeudi 15 au vendredi 16 février 2018 à N’SA Hôtel de Grand-Bassam.

 

Après la rencontre avec les Responsables de Programme, les responsables de la Fonction Financière Ministérielle, les Directeurs des Affaires Financières des Institutions ainsi que les Coordonnateurs et chefs de projet le mardi 18 février à la Rotonde de la Cité Financière, Monsieur TRAORE Seydou,  Directeur Général du Budget et des Finances (DGBF) a rencontré à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, ses Directeurs Régionaux (DR). Cette rencontre s’est déroulée le mercredi 19 février 2020, et à l’instar de la précédente, avait pour but d’échanger sur les mesures d’encadrement de l’exercice budgétaire 2020. Aux côtés du Directeur Général, se tenaient les Directeurs Généraux Adjoints, l’Inspecteur Auditeur Général et les Directeurs d’Administration Centrale.

Le Directeur Général a entamé son propos par des félicitations à l’endroits des DR pour tous les efforts accomplis, souvent dans des conditions pénibles, et les a assurés du soucis du Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, de les mettre dans les meilleures conditions de travail.

Il leur a rappelé le défi qui incombe à tous de relever pour cette année budgétaire à savoir la bonne exécution du budget en mode budget-programmes. Monsieur le Directeur Général, a continué en expliquant aux DR, les changements qui interviendront au cours de cette nouvelle année budgétaire, dus entre autres au nouveau circuit des procédures d’exécution du budget, à l’utilisation du Système d’Information Budgétaire et  au Nouveau Code des marchés publics.

Apres l’intervention du DG, plusieurs Directeurs ont pris la parole dans le cadre de ces échanges.

A la fin de la rencontre, le Directeur Général a remercié tous les participants, et leur a souhaité un bon exercice budgétaire 2020.

 

DTI

20-02-2020

 

2020-02-26T13:13:20+00:00 26 février 2020|