RENCONTRE DU DIRECTEUR GENERAL DU BUDGET ET DES FINANCES AVEC LES CONTROLEURS BUDGETAIRES

 

Séminaire bilan 2017 et perspectives 2018 de la Direction Générale du Budget et des Finances, du jeudi 15 au vendredi 16 février 2018 à N’SA Hôtel de Grand-Bassam.

 

Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances (DGBF), a rencontré les Contrôleurs Budgétaires le jeudi 27 février 2020, à la rotonde de la cité financière, au Plateau. Comme en chaque début d’exercice budgétaire, le DGBF entretient ces acteurs sur les mesures d’encadrement de l’année budgétaire et d’échange avec eux sur leurs missions au sein des EPN.

Pour la circonstance, Monsieur TRAORE Seydou était accompagné du Directeur Général Adjoint, Madame DIOMANDE Massanfi, de l’Inspecteur Auditeur Général, Monsieur SANOGO Bassirima, du Directeur du Contrôle Budgétaire, Monsieur DOUA Marcel et des autres Directeurs d’Administration Centrale de la DGBF.

Le Directeur Général a expliqué aux Contrôleurs Budgétaires les mesures d’encadrement de la gestion budgétaire 2020, et les a entretenus sur  un certain nombre de points, entre autres, l’extension du RICI-EPN, la déconcentration de l’ordonnancement, les procédures de passation des marchés publics, l’interdiction de constitution de passifs, la gestion des dépenses de personnel des EPN, la gestion des missions, la représentation du Ministère auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat dans les Conseils de Gestion et la gestion des Conseils de Gestion. Monsieur TRAORE Seydou les a encouragés à se procurer le Nouveau Code des Marchés Publics, puis a insisté sur les délais du rapport spécial du Contrôleur Budgétaire.

 

Au terme de la rencontre, Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances a invité les Contrôleurs Budgétaires à jouer pleinement leur rôle dans le cadre de la mise en œuvre du budget-programmes, notamment, en ce qui concerne l’élaboration et l’exécution du budget des structures auxquelles ils sont rattachés et les as assuré de la disponibilité de la DGBF à les accompagner dans leur mission.

 

DTI

27-02-2020

 

2020-03-06T16:57:46+00:00 6 mars 2020|