RENCONTRE DU DIRECTEUR GENERAL DU BUDGET ET DES FINANCES AVEC LES ORDONNATEURS DES EPN

 

Rencontre du Directeur Général du Budget et des Finances avec les ordonnateurs des EPN, mardi 25 février 2020, à la rotonde de la cité financière, au Plateau.

 

Le mardi 25 février 2020, le Directeur Général du Budget et des Finances (DGBF), Monsieur TRAORE Seydou, a rencontré les acteurs de la dépense publique, notamment les ordonnateurs des EPN, à la rotonde de la cité financière, au Plateau. Cette rencontre qui intervient à l’amorce du premier exercice budgétaire en mode budget-programmes, a pour but d’informer les acteurs sur les mesures d’encadrement de l’année budgétaire 2020 et de recueillir leurs préoccupations.

Le Directeur Général du Budget et des Finances, accompagné des Directeurs Généraux Adjoints, de l’Inspecteur Auditeur Général et des Directeurs d’Administration Centrale, a dans un premier temps entretenu l’assemblée sur le budget 2020 et ses orientations suivant les objectifs de l’Etat. Puis, il a indiqué les mesures d’encadrement  de la gestion budgétaire, notamment le financement des opérations nouvelles, l’exploitation et l’extension du RICI-EPN centralisé et les mesures relatives au Nouveau Code des Marchés Publics. Des préoccupations ont été soulevées, et le DG y a répondu en assurant les acteurs de la tenue de séance spécifiques de travail pour certaines questions.

Monsieur TRAORE Seydou a clos cette rencontre en remerciant les ordonnateurs des EPN pour leur présence, et les a rassuré de la disponibilité de la DGBF, pour les accompagner dans l’exécution du budget 2020.

 

DTI

25-02-2020

 

 

2020-02-26T14:46:51+00:00 25 février 2020|