Dernière mise à jour

1er Avril 2017
version 4.7

SORTIE DÉTENTE DES AGENTS DE LA DIRECTION DES TRAITEMENTS INFORMATIQUES

 

Sortie détente des agents de la Direction des Traitements Informatiques (CE-DTI), samedi 17 mars 2018, Ranch du Jourdain, Thomasset, route d’Agboville.

Dans le cadre de ses activités, la Caisse d’Entraide de la Direction des Traitements Informatiques (CE-DTI), a organisé le samedi 17 mars 2018 la sortie détente annuelle des agents de la DTI.

Le départ fut pris pour le Ranch du Jourdain situé à Thomasset, route d’Agboville dès 08H30, dans des cars mis à la disposition du personnel pour l’occasion. Deux heures plus tard, le convoi arriva sur un magnifique site aménagé dans une plantation d’hévéas au bord d’un lac, loin de la ville et de ses divers tracas. Nul n’a voulu se faire conter l’évènement. Ainsi, presque tous les agents de la DTI et certains de la Direction Générale du Budget et des Finances étaient présents.

Les activités ont commencé par un match de football opposant les deux sous-directions de la DTI, la Sous-Direction de l’Exploitation Informatique et des Développements et la Sous-Direction du Réseau et de la Sécurité Informatique.  Ce match, activité phare de la sortie, s’est achevé par une victoire de la Sous-Direction du Réseau et de la Sécurité Informatique. Des trophées ont été offerts à l’équipe gagnante et au meilleur joueur du match. Dans une ambiance bon enfant, toutes les équipes et leurs « supporters » ont ensuite regagné la bordure du lac pour le déjeuner. Le repas était constitué d’entrées qui vous mettent en appétit, d’une variété impressionnante de plats savoureux et de boissons diverses qui vous flattent le palais autant les unes que les autres.

Un fait marquant de cette journée mémorable était la présence distinguée de Mr Ali CISSOKO, Directeur du Contrôle Budgétaire, et par ailleurs invité d’honneur de la DTI. Accompagné de son épouse, il ne s’est pas fait prier pour participer gaiement aux activités de ce jour. A leur côté, se tenait inévitablement  Mr Yaya DIOMANDE, Directeur des Traitements Informatiques et son épouse. Mr le Directeur des Traitements Informatiques, en sa qualité de parrain de cette activité, a profité de l’occasion pour féliciter certains agents ayant été reçu à des concours professionnels, et a souhaité la bienvenue à ceux qui ont intégré sa direction dans le courant de l’année. Mr DIOMANDE a également décerné un diplôme d’honneur à Mr GOHOU Legré Pierre, membre sortant de la CE-DTI, car admis à faire valoir ses droits à la retraite. Mr le Directeur a tenu à poser cet acte honorifique à son endroit, pour le remercier de son abnégation et de sa dévotion aux activités de la caisse d’entraide et celles de la direction tout au long de son service.

Les solennités terminées, la sortie s’est poursuivie avec des concours de danse et la prestation très marquée de l’artiste ‘‘zouglou’’ Bilé Didier. Les cœurs ravis, le comité d’organisation avec à sa tête le Président de la mutuelle, Mr N’GORAN Marius, procéda à l’embarquement. Les cars prirent le départ pour Abidjan dès 17H, après avoir réussi tant bien que mal à extirper les derniers nageurs du lac.

Cette magnifique journée a été marquée par les rires, l’émotion, la joie et le renforcement des liens amicaux et professionnels, entre les agents de la Direction des Traitements Informatiques et de la Direction Générale du Budget et des Finances en général.

DTI

20-03-2018

2018-04-18T09:12:31+00:00 28 mars 2018|