VISITE DE TRAVAIL DU MINISTRE AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE, CHARGE DU BUDGET ET DU PORTEFEUILLE DE L’ÉTAT, A LA DIRECTION GÉNÉRALE DU BUDGET ET DES FINANCES

 

Visite de travail du ministre auprès du premier ministre, charge du budget et du portefeuille de l’État, à la Direction Générale du Budget et des Finances.

 

La journée du mercredi 08 janvier 2020 restera longtemps gravée dans l’esprit des agents de la Direction Générale du Budget et des Finances en poste à la tour F de la Cité Financière sise au Plateau. En effet, aux environs de 15H 30, ils ont reçu la visite de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat (MPMBPE). Il était accompagné de son Directeur de Cabinet, et de plusieurs autres membres de son Cabinet.
La délégation de Monsieur le Ministre a été accueillie par le Directeur Général du Budget et des Finances, Monsieur TRAORE Seydou, au 1 er sous-sol de la Cité Financière. Après les formalités d’usage, Monsieur le Ministre a situé le cadre de cette visite: exprimer sa satisfaction, rencontrer et encourager les acteurs de la chaine d’élaboration du budget à poursuivre dans l’effort.
Le Ministre a visité successivement la Direction des Politiques et Synthèses Budgétaires (DPSB), la Direction du Budget de l’Etat (DBE) et la Direction des Traitements Informatiques (DTI).
Au cours de ces visites, les différents Directeurs, heureux de la présence du Ministre, lui ont exposé leurs attributions, la structuration de leurs directions et leurs chantiers
en cours. Ce dernier a posé des questions, auxquelles les Directeurs se sont empressés de répondre avec l’appui du DG.

La visite à la DTI, s’est étendu des bureaux à la salle serveurs de la DGBF, administrée par ladite Direction, et située au 1 er sous-sol. A ce niveau, la DTI a présenté à Monsieur le Ministre les équipements de pointe que la DGBF a acquis pour héberger le Système d’Information Budgétaire (SIB).
Le lendemain, jeudi 09 janvier 2019, ce fut au tour de la Direction de la Réforme Budgétaire et de la Modernisation de la Gestion Publique (DRBMGP), située aux Deux-Plateaux carrefour Duncan, de recevoir Monsieur le Ministre. Telles que les visites aux autres Directions, le Ministre Moussa SANOGO a visité chaque bureau et rencontré chaque agent.
A la fin des visites, le Ministre du Budget s’est dit satisfait des dispositions prises par la DGBF pour assurer le bon traitement des affaires budgétaires, et a félicité le DG et
son équipe pour les efforts déployés dans l’élaboration du budget-programmes 2020.

DTI
09-01-2020

 

 

 

2020-01-15T17:02:04+00:00 15 janvier 2020|